Login

Justice La Coordination Rurale dénonce un « acharnement » contre les agriculteurs

Selon la Coordination rurale 47, plusieurs éleveurs du Lot-et-Garonne ont été convoqués ces dernières semaines pour répondre de leur participation à des manifestations dans les grandes surfaces en 2015. Un « acharnement » que dénonce le syndicat dans une lettre ouverte à la procureure d'Agen.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ils avaient participé à plusieurs manifestations dans les grandes surfaces, en juillet 2015 pour « faire prendre conscience au grand public et décideurs de situations économiques désastreuses », explique la lettre ouverte de Coordination rurale, précisant que « la visite des trois enseignes s'était déroulée dans le calme, sans dégradation et avait été bien accueillie par les clients.

Une action lancée par la CR 47, qui « traduisait le désarroi et l'exaspération d'une profession qui travaille deux à trois fois plus que la plupart de ses concitoyens et à qui on n'accorde que des revenus misérables, si tant est qu'il y ait des revenus », appuie le syndicat, qui justifie ainsi la « légitimité à agir de la sorte » et dénonce donc les « convocations intempestives d'agriculteurs, débordés de travail et auxquelles ces citoyens irréprochables répondent toutefois ». Des convocations que la Coordination rurale juge « de plus en plus inadmissibles et confinent à l'acharnement judiciaire ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement